Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
30 septembre 2009

Weekend au calme, Matheran

Maharashtra__Matheran

Ce weekend encore nous avons lundi de férié. Pour fêter cela, et surtout bien en profiter, nous partons de nouveau à l’aventure en voiture avec nos amis Mathilde et Manu. Direction une hill station : Matheran. Vous vous souvenez certainement que nous étions allés en road trip dans le Maharashtra, l’an dernier pour Diwali, et que nous étions passés par Mahabaleshwar, une hill station prisée des habitants de Bombay. Matheran est du même type, avec une particularité bien à elle qui la rend très agréable : les véhicules motorisés y sont interdits ! 001_sur_la_routeAinsi, après 4h30 de route (toujours aussi verte et belle que le weekend dernier), nous gravissons de nuit la pente raide qui mène au village. Merci à Manu pour son habitude de conduite en montagne ! De nuit donc, nous nous garons sur un parking déjà bien rempli et bien sombre. Nous sommes tout de suite harcelé par une dizaine de porteurs qui promettent de nous guider jusqu’au village, à pieds ou à cheval. C’est le jeu. Nous payons le parking et l’accès au village, et suivons notre guide avec ses deux sacs sur la tête. Nous avons de la peine pour lui car il n’est pas épais et pli sous le poids des sacs. Mais nous nous rendrons vite compte que nous le payons bien plus que le prix habituel, et qu’avec nous, il a certainement fait son mois.

N’ayant pas pu réserver d’hôtel avant d’arriver, nous n’avons pas trop le choix du standing. Ca ira pour cette nuit, pour demain soir, nous réservons un petit hôtel bien sympa en pension complète avec vue sur la vallée.

094_notre_h_tel 087_notre_h_tel 092_vue_de_l_hotel

Ce weekend au calme dans la verdure est un pur bonheur. Il faut arriver à imaginer cela en Inde : pas de véhicules à moteur ! Pas de camions, pas de voitures, pas de motos, pas de rickshaws ! Un calme incroyable. Les seuls véhicules sont des chevaux ou des chariots à bras, toujours prêts à vous transporter d’un bout à l’autre du village, ou d’un point de vue à un autre.

010_Matheran 012_Matheran 014_Matheran

Car comme toute hill station, Matheran comporte de nombreux points de vue, que l’on peut atteindre par de jolis chemins arborés.

022_points_de_vue

077_points_de_vue

024_points_de_vue059_points_de_vue061_points_de_vue

079_points_de_vue

053_points_de_vue

015_MatheranLes singes sont nombreux et toujours attentifs à ce qui se passe autour. Dans les arbres, on les entend se battre ou se courir après. Dans le village, ils guettent la nourriture ou nous font des blagues, comme celui qui était tranquillement installé sur le toit de la terrasse de l’hôtel, et qui a attendu que nous ayons le nez tourné pour sauter dans la chambre de Mathilde et Manu ! Il a vite déguerpi avec nos cris, mais n’était vraiment pas content.

067_dans_la_foret

Dans notre nouvel hôtel, nous avons de grandes chambres propres, un buffet à volonté délicieux avec des plats différents à chaque repas, et une piscine, où il est précisé qu’il est obligatoire de se porter un maillot de bain pour les hommes ET les femmes. Incroyable ! Nous en profitons bien-sûr ! Il règne une douce ambiance de vacances familiale. Partout dans le village, nous sentons que nous avons à faire à des gens de Bombay d’un certain niveau social : ils ne nous dévisagent pas, certains couples se tiennent par la main, des jeunes sont venus en weekend, ils aimables et souriants. Une ambiance détendue et calme qui nous change vraiment de ce que nous connaissons.

096_notre_h_tel 083_notre_h_tel 089_notre_h_tel

130_notre_porteurNous repartons lundi midi bien ressourcés, après un bon petit déjeuner dans notre fameux hôtel et une partie de jeu au bord de la piscine, devant le paysage magnifique de la vallée.

106_un_petit_jeu_avant_de_partir 126_chemin_du_retour
098_couch__de_soleil

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité