Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
15 février 2008

Ah ! Les trains en Inde !

Quand on prend le train en Inde, c'est toujours une nouvelle aventure ! Comme vous avez pu le voir leur de mon premier voyage en train, pour aller faire du shopping à Bombay, ou avec notre aventure en "general coach" dans le Sud (Vacances dans le Kerala (et Goa) : Kanyakumari - 13 et matinée du 14oct.), ou encore avec l'arrivée d'Anaïs et ses potes en Inde, ou autres...

DSC04430Cette fois, lorsque j'ai pris le train pour rentrer de Bombay après mon séjour en France, je l'ai attendu une heure à la gare de départ, CST. Le train venait d'arriver à quai, quand des indiens sont apparu le long de la voie, en file indienne (ahah ! sans mauvais jeu de mots !). La file était de plus en plus longue, chaque personne bien alignée l'une après l'autre, portant leurs paquets de leur façons habituelles, des plus incongrues. Quelques personnes sur les côtés, des porteurs ou divers personnel de la gare les surveillaient, qu'il n'y ai pas de trous, toute une organisation !
DSC04431Et hop ! Tout le monde se met à courir tout d'un coup. Vite, vite ! Il ne faut pas laisser d'espace ! Je suis particulièrement étonnée, car en principe, lorsqu'il y a une queue, il y a toujours du monde pour doubler, pousser, passer devant... Et là, rien, tout le monde est bien sage ! Ils n'ont pas l'air bien riches tous ces gens, il est clair qu'ils ne font pas la queue pour monter en "AC". Mais c'est tout de même amusant, on dirait une colonie de vacances, ou quelque chose comme ça !

DSC04432

DSC03688Alors je demande à quelqu'un assis à côté de moi de quoi il s'agit. Il me répond que ce sont les gens de "general", ils font la queue pour rentrer dans leur voiture. Je n'en reviens pas ! Alors c'est comme cela que ça se passe en gare de départ ! Car dans les gares de passage, c'est un amoncèlement de personnes poussant tant qu'elles peuvent pour entrer dans le wagon !

Publicité
Commentaires
L
Ha! ca aurait été bien toute cette discipline quand on a pris le train pour les vacances dans le Sud!
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité