Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
8 juillet 2007

Shopping dans la vieille ville

Après le sport du jeudi matin à la colonie avec les filles, nous voilà en route pour la vieille ville. Nous faisons principalement des magasins de tissus, plutôt tissus d’ameublements tels que nappes, draps, rideaux. Mais nous finissons avec Laure par un magasin de vêtements, où je ne dais pas trop de folies, mais quand-même ne repars pas les mains vides !!
Nous avons vraiment de la chance ce jeudi, car il ne pleut pas, et il n’a plu seulement quand je suis rentrée à la maison ! Pour l’expédition vieille ville, je me suis pourtant bien équipé : sandales de marche, facile à ôter pour entrer dans les magasins. Car il faut enlever ses chaussures pour entrer dans les magasins. Dans la plupart des grands magasins et magasins plus modernes de la ville, ce n'est plus le cas. Par contre, en vieille ville, on peut constater devant presque chaque devanture, des tas de chaussures qui attendent que leurs propiétaires aient fini leurs amplettes ! En plus des sandales, j'ai également mis un pantacourt, pour éviter que la boue ne souille un pantalon, et k-way dans le sac ! Mais tout cela heureusement inutilement ! C’est un vrai plaisir d’ailleurs de se promener dans la vieille ville par ce temps, ni trop chaud, ni trop humide. Je n’ose pas imaginer m’y retrouver sous des trombes d’eau !
En repartant, je m’arrête à un petit stand pour acheter des Jack Fruits : ces gros fruits que j’avais déjà remarqués maintes fois à la colonie et ailleurs. Je ne savais pas du tout à quoi ressemblait la chair, et surtout ce qu’on pouvait bien en faire ! Voilà qui est élucidé : ils sont coupés pour donner des tas de petits fruits à la chair tendre, entourant un noyau. Ainsi, dans chaque gros fruit, on trouve plein de petit avec des noyaux. C’est assez amusant. Nous les goûtons le soir avec olivier, et ce n’est pas mauvais. Le goût peut faire un peu penser au melon ou quelque chose comme ça. Sanguita me confirme qu’il s’agit bien d’un fruit de table et que ça ne se cuisine pas. On en découvre tous les jours !

DSC02498

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité