Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
8 juillet 2007

hhmm, du bon lait...

... de vache et de buffle !

Hier, alors que nous nous promenions tranquillement dans Nasik, nous avons trouvé un petit marchand de lait. on m'en avait déjà parlé, mais je n'avais pas encore essayé. Jusqu'ici, je n'achetais que du lait en brique comme chez nous. Quelle honte ! Avec toutes ces vaches, et tous ces buffles qui arpentent nos rues !
Donc, voilà qui est fait, nous avons acheté un litre de lait de vache, à boire comme ça, et un litre de lait de buffles, qui lui s'utilise plus en cuisine, presque comme de la crème.
Nous avons essayé, enfin, surtout Olivier, mon buveur de lait préféré ! Même le lait de vache est très riche, très crémeux, et ça le change un peu. Je trouve que dans les céréales, ça va. Je n'ai pas encore cuisiné avec l'autre.
Ah oui ! Bien-sûr, nous l'avons fait bouillir avant tout !
En tous cas, quel plaisir d'aller chercher son lait directement ! des tas de gens font de même, je pense que peu en achète en brique à vrai dire. Ils viennent avec leur petit pot à lait, vous vous souvenez, quand nous étions petit et que nous faisions de même à la ferme?

DSC02499

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité