Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
25 avril 2007

Première visite de magasins indiens.

Mercredi, lorsque je passe chez Carole en milieu d’après-midi (avant 15h il fait vraiment chaud !), celle-ci me raconte qu’elle est allée acheter des chemises pour ses chauffeurs, et me propose de m’emmener dans ce magasin. Ca tombe bien, Olivier, qui a très chaud à l’usine, m’a demandé de lui trouver des chemises à manches courtes !

Avant de quitter la colonie, Carole me propose de l’accompagner le lendemain au mariage de la fille d’un chauffeur de l'usine! Je ne parlerai pas de mon enthousiasme !!
Comme je n’ai pas grand-chose à mettre, et encore moins de vêtements indiens, je me lance dans une séance d’essayage ! J’essaye tout d’abord une tenue traditionnelle, pantalon + tunique + long foulard (je ne me souviens jamais du nom !!=> kurta ou salvar-akmeez maintenant je le sais !). Ce sera celle que je porterai demain. Puis je tente le sari ! Magnifique pièce de tissus, enroulée autour de la taille et qui remonte sur l’épaule. C’est la femme de ménage de Carole qui m’habille. Bien sûr ce sont toujours les indiennes qui s’occupent d’apprêter les femmes européennes. Il faudra que je demande à Olivier de me filmer pendant cette opération compliquée, afin de garder la technique en mémoire !
En tous cas, se voir en sari fait un drôle d’effet !

DSC00825 Puis nous partons pour la ville.
Les magasins sont tous à l’indienne : de l’extérieur, on se demande vraiment dans quoi on entre. Et à l’intérieur, une foule d’indien, clients et employés, des étagères partout, et, là en l’occurrence, des chemises partout et de toutes sortes. C’est un sacré bordel mais les employés savent bien où chaque article est rangé !
Je choisi 2 chemises classiques, à 100 roupies la chemise (2 euros !). Bon, ça fait vraiment indien, avec un tissu un peu moche, une sorte de fibre synthétique, mais c’est pour essayer !

006___chaussures En rentrant, nous nous arrêtons dans plusieurs échoppes de chaussures. Plus ou moins grandes. Ne trouvant rien à ma taille et qui me plaisent dans les premières que nous visitons, le chauffeur, nous emmène dans un magasin un peu plus haut de gamme. Et là, je trouve 2 paires de tongs magnifiques ! Le service est irréprochable ! L’indien m’apporte plusieurs paires parmi celles que je regardais, exactement à ma taille !
Je paye 800 roupies pour les deux paires (et oui 16 euros).

Une bonne aventure à l’extérieur !

Le soir, je raconte tout cela à Olivier, et nous rions bien lorsqu’il essaye les chemises ! Elles lui vont bien, mais il fait vraiment look indien avec ça !!

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour ou bonsoir, <br /> Voilà des années que je rêve de partir là bas, tout la bas à l'est au milieu des couleurs, des sourires pays de la démesure. Une occasion va me permettre enfin d'y aller et déjà j'ai révé à la lecture de toutes ces photos et commentaires. Pour cette fois ce sera organisé, nous ne parlons que très très peu anglais et le changement radical de vie ne nous semble pas propice à un voyage libre. Qu'en pensez vous?? A quelle période est il préférable de partir compte tenu de la météo? et en premier il vaut mieux aller au Nord? au sud? à l'ouest...? Merci à vous et à très bientôt. la femme d'un collègue de Bosh.. Comment aller vous en ce jour???
T
C'est vrai qu'elles sont magnifiques...<br /> <br /> et je m'y connais!<br /> <br /> ;)
C
Coucou !:<br /> <br /> Et oui, j'ai l'impression que c'est moi qui vais inaugurer la partie commentaire de votre blog fraichement créé !<br /> <br /> Ah !! Ca fait du bien de commencer ma journée avec la découverte de vos aventures ! Je vous avoue que comme d'hab, je n'ai pas trop le temps donc je me suis contentée de visionner les belles photos et de lire quelques bribes de vos récits si passionnants. Bravo en tous cas pour cette belle manière de nous faire partager tout çà !<br /> <br /> Je vous embrasse fort.<br /> <br /> Céline
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité