Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
4 avril 2011

Inde, championne du monde…

… de Cricket bien-sûr !

Cette année était la 10ème édition de la coupe du monde de cricket, qui a lieu tous les 4 ans. Et ça sert de faire des recherches sur internet pour vous en parler, car je ne savais même pas qu’il y avait autant de pays en compétition : Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Bangladesh, Inde, Indes occidentales, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Sri Lanka, Zimbabwe, Irlande, Canada, Pays-Bas, Kenya.
Elle avait lieu en Inde, au Bengladesh et au Sri Lanka.
Mercredi, c’était la demi-finale, Inde-Pakistan. Je vous laisse imaginer l’importance d’un tel match ! Nous avons libéré Dinesh plus tôt pour qu’il puisse regarder le match, évidemment, l’usine était désertée, et bonne chose pour nous, les magasins vides. Nous avons été réveillés en sursaut par les pétards et feux d’artifice qui nous ont bien confirmé la victoire de l’Inde.
La finale de samedi contre le Sri Lanka avait lieu à Bombay, et nous étions devant la télé pour au moins la fin du match (bon, je vous avoue volontiers que je n’ai pas vraiment suivi !!). Pétards et feux d’artifice étaient encore au rendez-vous pour clôturer cette victoire (rappelez-vous 1998 en France), et même si notre quartier était plutôt calme car c’est un quartier résidentiel, mais il parait que dans certaines rues bondées de Nashik, la fête a continué tard dans la nuit.
Il faut bien dire que, si pour nous français, le cricket est un sport presque inconnu, c’est bien plus que le sport national pour les indiens ! Et ils n’avaient pas gagné depuis 1983. Ca se fête en effet !

Publicité
Commentaires
A
je passe ! Olivier vous dira tout si vous le souhaiter ! mais moi, j'arrive même pas à regarder 5 min match...<br /> En gros, ca ressemble au baseball (mais en pas tout à fait pareil bien-sur!).
C
On compte sur toi Aude pour faire des recherches supplémentaires sur internet et nous expliquer en détail les règles du cricket !
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité