Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
28 janvier 2011

Mariage du frère de Sangeeta

Cela fait une semaine que Sangeeta ne travaille pas : elle est partie pour les préparatifs du mariage de son grand frère de Pune. Le mariage a lieu vendredi et nous sommes invités avec Mathilde et Manu. Sangeeta était impatiente, c’est un grand évènement pour elle et sa famille. Elle m’a tenue au courant des recherches de la future mariée, puis montré avec fierté des photos de celle-ci lorsqu’elle fut sélectionnée : ni trop grande, ni trop petite, ni trop sombre (« no dark color skin ») et intelligente.
Nous passons donc chercher Olivier vendredi midi avec Mathilde et Dinesh nous emmène au mariage.
IMG_4726IMG_4723Nous arrivons juste à temps pour la fin de la cérémonie avec le lancé de riz. Une arrivée remarquée : trois blancs avec un bébé de surcroit ! Olivier reste plutôt du côté des hommes, nous allons du côté des femmes.

IMG_0128 IMG_0129  IMG_4750

Quand Sangeeta nous voit, une vraie tornade : je ne l’ai jamais vue comme ça ! Elle est tellement heureuse de nous voir, elle me prend Justine des bras, elle nous tire nous asseoir, nous avons du mal à la suivre ! Finalement elle me rend Justine car elle doit s’occuper de plein de choses. D’habitude nous attroupons les foules lorsque nous nous déplaçons dans un mariage, alors là, c’était un vrai attroupement autour de Justine ! J’ai du faire preuve de beaucoup de patience pour éviter qu’on la touche. Toutes les filles nous entourent et tentent de la toucher ou de la prendre. J’ai droit à beaucoup de fois la même question : est-ce une fille ou un garçon. La prochaine fois, je ne m’évertuerai pas à lui mettre une robe, des chaines de chevilles qui sont l’accessoire typiquement féminin, et un chapeau à fleurs !

IMG_4747

IMG_0140 IMG_4755

La mère de Sangeeta est très heureuse de la prendre dans les bras, ainsi que la cousine, qui sont les seules que j’autorise car je les connais bien-sûr. La maman de Sangeeta lui offre un billet de 100 roupies (dans la main évidemment comme le veut la coutume) pour que je lui achète des bracelets.

IMG_4748 IMG_4752

IMG_4762

IMG_4759 IMG_4761

IMG_4757Quand Justine se met à pleurer, je m’isole dans une pièce pour l’allaiter. Enfin ‘isolée’ est un bien grand mot, car à peine la salle est ouverte et que nous y sommes entrées, c’est le défilé. Finalement, seuls la sœur de Sangeeta, sa fille, Rahul, Jaya et sa fille Nikita seront dans la pièce et monteront la garde !

IMG_4763

IMG_4767

IMG_4770 IMG_4771


Pour le repas, nous sommes agréablement installés un peu à l’écart, sur la pelouse sous un arbre avec Jaya, sa fille et sa mère. On dirait un peu un pique-nique, c’est vraiment super. Et nous sommes bien au calme, que peut de gens viennent nous voir, et la plupart ont aussi un enfant en bas âge.

IMG_4735

Publicité
Commentaires
A
j'y compte bien ! en tous cas, elle en aura des souvenirs en image de sa toute petite enfance !
C
que de couleurs!Justine va se regaler d'ici quelques annees quand elle regardera toutes ces photos.
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité