Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
6 décembre 2010

Premier voyage pour Justine : Noël 2010 à Bangalore

Cette année, nous nous sommes posé la question deux fois avant de décider de descendre à Bangalore pour notre Noël des expatriés. Avec Justine a tout juste deux mois, une maman encore un peu fatiguée, faire l’allée-retour dans le weekend, pour une grande ville polluée, le shopping sera limité, etc. Finalement, nous avons décidé de prendre un plus bel hôtel que la catégorie à laquelle nous avons droit, ce qui rendrait notre séjour bien agréable même si nous devions rester dans notre chambre avec bébé. Et cette année, la fête est organisée le vendredi soir et non le samedi, ce qui nous fait un weekend plus long et moins l’impression de courir.
Ainsi, nous partons tous vendredi 3 décembre pour Bangalore.
Les presque quatre heures de routes pour l’aéroport se passent super bien pour Justine, qui ne se réveille qu’à la pause pour une bonne tétée.

DSC08105

DSC08106DSC08103

Dans l’avion, je fais bien attention à la faire téter au décollage et à l’atterrissage (pour ses oreilles), ce qui finalement se révèlera relativement inutile : à l’atterrissage, elle dort profondément, et ce n’est pas le changement d’altitude qui la réveille !

DSC08118

A l’arrivée à Bangalore, un grand taxi commun attend tous nos amis de Nashik. De notre côté, nous avons préféré réserver un taxi pour tous les trois, avec ceintures à l’arrière s’il vous plait (bien précisé à la réservation) ! Evidemment, pas de siège auto, et nous n’avons pas fait le trajet avec dans l’avion. Mais nous avons le porte-bébé. Ce qui donne : bébé dans porte-bébé, porte-bébé accroché à papa (ou maman, on change), papa (ou maman) accroché par la ceinture de sécurité. Solution bien pratique et plus rassurante et sécurisante que : pas de ceintures à l’arrière et débrouillez-vous !
DSC08126Nous avons réservé le Gateway Hotel, juste à côté de celui de l’an dernier, de nos amis cette année (différence payée de notre poche bien-sûr). Allez faire un tour sur le site pour un aperçu de l’hôtel. La chambre n’est pas exceptionnelle, mais d’une propreté impeccable (et même un double vitrage !), et surtout le service est là. Pas trop le genre d’hôtel dont nous avons l’habitude en Inde, un pur bonheur !
Une petite douche, et hop, c’est parti pour la soirée.
Christmas_Party_2010_002Comme toujours très agréable, à part une musique bien trop forte, qui nous empêche de vraiment apprécier les discutions en anglais ou en allemand avec nos collègues de Bangalore ou d’ailleurs.
Si vous êtes à une soirée où vous ne connaissez presque personne, et que vous avez du mal à aller vers le gens pour faire connaissance, je vous donne le truc pour que tout le monde s’intéresse à vous : venez avec un bébé de deux mois ! C’est sûr que Justine est tellement belle qu’elle attire les foules ! Enfin, trêve de plaisanterie, ce fut la soirée où nous avons rencontré le plus de monde.

Christmas_Party_2010_003Christmas_Party_2010_010Christmas_Party_2010_027Christmas_Party_2010_039Christmas_Party_2010_040Christmas_Party_2010_041Christmas_Party_2010_042Christmas_Party_2010_043Christmas_Party_2010_037Christmas_Party_2010_036

Justine a même eu droit à un cadeau, qui ne lui a pas fait le plus grand plaisir, comme en témoigne cette photo… Et il faut dire que la musique était vraiment forte, car une fois à la maison, je me suis rendu-compte que la poule en question était vraiment très bruyante ! Mais je suis certaine que ma fille adorera dans quelques temps quand elle courra partout dans la maison.

Christmas_Party_2010_005 Christmas_Party_2010_007

Christmas_Party_2010_009

Samedi, après une grasse-matinée gérée au mieux avec notre bébé, c’est parti pour une journée shopping. Olivier porte Justine dans le porte-bébé, ce qui nous permet de déambuler dans les rues bondées.

DSC08120

A midi, traditionnel Hard Rock Café. C’est d’ailleurs bien le temps des familles car notre groupe est entouré de famille d’expats avec marmots de tous âges. Justine reste certainement la plus jeune ! Elle est adorable comme à son habitude. Un vrai bébé rock&roll !

DSC08122 DSC08125

L’après-midi, shopping en centre commercial. Nous découvrons le monde de Bangalore : un monde dans lequel on trouve tout ce que l’on cherche, tout ce que l’on peut trouver en Europe, steaks, saucisses, fruits et légumes, etc. Magasin de bébé très bien équipé y compris. Après nos achats tant espérés, retour à l’hôtel : massage pour maman, garder Justine pour papa. La tâche n’est pas facile et pas très sympa, pendant que je me relaxe, Olivier doit gérer Justine qui commence à avoir faim. Mais deux mois après un accouchement, un massage est bien agréable et utile.
Le soir, nous avons rendez-vous avec les autres pour un restaurant, mais nous déclinons et restons tranquillement au restaurant de l’hôtel. C’est fatiguant d’être de jeunes parents !
Dimanche, retour en groupe pour Nashik. Le voyage retour se passe aussi bien que l’aller. Quel gentil bébé !

DSC08130IMG_2966

Publicité
Commentaires
C
interessant a lire, meme le 2 mars. Colette
A
ils étaient offerts à la soirée!
C
Et vraisemblablement, dans la tenue de soirée, c'était bonnet de Père Noël obligatoire ?
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité