Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
14 février 2010

Mumbai : départ et retrouvailles

Jeudi matin, notre avion de Delhi nous ramène à Mumbai. Après un dernier café toutes les trois, nous laissons Pascale à l’embarquement de la navette pour l’aéroport international, où elle va prendre son vol retour pour la France… Fini le périple entre fille…
Mais les vacances et les visites ne sont pas finies ! Nous avons rendez-vous avec Céline et Simon-Pierre devant la Gateaway of India, à Colaba, vers 12h30. Alors nous prenons un taxi pour nous faire traverser Mumbai du Nord jusqu’au Sud.
Ca fait tout drôle de retrouver nos cousins au milieu de la foule, ici, à Mumbai…

Après installation dans leur hôtel, et grignotage de midi dans un petit restau du quartier, nous nous baladons le long des terrains de jeux qui bordent les universités, avant de pousser en taxi jusqu’à Chawpati Beach pour un agréable coucher de soleil sur la mer.

Lydie_voyage_415 Lydie_voyage_416 Lydie_voyage_417

IMG_7817

IMG_7818

Nous cherchons un bon moment notre restaurant pour le diner, et une fois trouvé, devons encore faire preuve de patience vue la queue. C’est un établissement réputé ! Pour la petite anecdote : Simon-Pierre se lance dans le typique, original, « on est là pour essayer ! » et commande un « masala soda » (‘masala’ veut dire épices). Whou ! Quelle expérience ! En fait d’épices, on dirait plutôt qu’on nous a mis un peu d’eau des égouts de Mumbai dans le verre ! Tout, l’odeur, la couleur et même le goût y fait penser (non pas qu’on est déjà bu de l’eau des égouts, mais on imagine assez bien). Pouah, personne ne réussira à finir le verre !
Le lendemain, nous décidons de partir visiter le parc au Nord de Mumbai. C’est un parc naturel, avec deux enclos à safari : un avec des tigres et l’autre avec des lions.
Nous prenons un taxi qui nous amène à la Guest House pour notre prochaine nuit, puis pour nous rendre au parc, nous prenons le train local pour traverser la ville du Sud au Nord cette fois. Quelle expérience ! En presque 3 ans de vie en Inde, je n’avais encore jamais pris ces fameux trains de banlieue… On est serré comme des sardines, ou comme des indiens dans un bus ou un train tout simplement ! Rien de pire ! Finalement, je connais déjà ça !

IMG_7852

IMG_7861Le parc est naturellement un peu décevant, mais tout de même assez propre et agréable. En théorie, les sacs plastiques y sont interdits, et de jeunes bénévoles fouillent les gens à l’entrée. Néanmoins, il est traversé par des bus de la ville, et là, comment empêcher les gens de jeter par les fenêtres ?...
Les safaris sont moins plaisants… Entassés dans un bus blindé, nous traversons les doubles portes du premier parc, celui aux tigres. Les bêtes seront au rendez-vous : deux bébés dans un enclos en train de jouer ensemble, un adulte dans un enclot tout proche (le papa ou la maman ?), et un autre adulte (la maman ou le papa ?) en liberté dans le parc, mais trop préoccupé à essayer de rejoindre les petits pour se promener ailleurs… Les jeunes sont vraiment beaux à observer, mais nous passons en coup de vent devant eux. Nous avons quand-même le temps de constater que les quatre bêtes ne sont pas bien épaisses et peut-être pas en très bonne santé…

Dans le parc aux lions, aucun fauve ne veut se montrer…
Nous rejoignons à la sortie du parc à la fermeture, pour rentrer sur Bendra (le quartier où se trouve la Guest House) en train. Cette fois, nous ne nous ferons pas arnaqués par les chauffeurs de rickshaw pour rejoindre la gare !
Le soir, petit restau à chicha bien luxueux sur les toits de la ville. Un bonheur de goûter à ce Mumbai là également !

IMG_7877

IMG_7881IMG_7882IMG_7884
IMG_7885

Puis vers minuit, il est l’heure, pour Lydie et moi, d’aller chercher Pierre-Martin à l’aéroport !

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité