Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
2 août 2009

Karaté

Depuis qu’il a trouvé ce petit club, Olivier va régulièrement au karaté, ce qui lui a permis de relier un peu avec les arts martiaux qu’il affectionne tant, et qu’il avait un peu délaissé depuis son arrivée en Inde (à part nos entrainements privés de boxe…).
La semaine dernière, c’était la remise des ceintures au club, et pour l’occasion, je l’ai accompagné, et ai pu assister à une petite démonstration d’entrainement, et un discours d’un politique de Nashik, invité d’honneur.

IMG_6228 IMG_6229 IMG_6230

IMG_6233

Et même un article dans le journal !

Nashik_Times_01

Suite à cette cérémonie, s’est enchainée ce dimanche, une compétition de karaté. Et comme je n’avais rien de mieux à faire, et que surtout j’avais envie de regarder Olivier combattre, je l’ai accompagné. Dure journée !
Le rendez-vous était fixé à 8h. Donc, nous arrivons à 8h. Mais le prof, lui, n’arrive qu’à 8h50 au lieu de rendez-vous ! Même un prof de karaté qui enseigne entre autre la discipline ne peut pas être à l’heure. Un dimanche matin, c’est toujours agréable… Et surtout, ce n’ai pas fini, nous faisons trois pauses en court de route : pharmacie, une petite puja au temple et un pick up ! Enfin, nous arrivons à 10h à la compétition. Le temps de faire les inscriptions et d'installer la salle, il est déjà 11h quand commence l'interminable série de présentations, de congratulations et de discours des invités. Sans oublier les petites prières et pujas. Le tout bien sûr devant une salle bondée, bruyante et indisciplinée d'élèves et de parents. A 12h, la salle est vidée de ses compétiteurs et les profs et jurys s’installent en ronde pour discuter des règles à appliquer !

IMG_6239 IMG_6246 IMG_6237

Finalement, les premiers combats commencent à 14h. Si, si, cela fait bien 4 heures que nous attendons ! Et on commence bien-sûr par les plus légers. Inutile de préciser qu’Olivier est dans les plus lourds (70kg et plus).
C’est parti pour durer une bonne partie de la nuit ! Ce qui ne nous aurait pas déranger sans ses deux facteurs :

- nous avons une soirée prévue à partir de 19h ce soir ;
- si l’organisation avait été un peu plus performante, les combats auraient commencés beaucoup plus tôt !
Olivier décide donc que quoi qu’il arrive, nous partirons à 17h (il faut compter une heure de trajet pour le retour).
Vers 15h, je vais m’allonger dans la voiture, j’ai la tête pleine de tout ce bruit qui résonne dans cette salle bondée. Olivier me réveille peu de temps après, il va faire un combat amical. Ah ! Enfin un peu d’action ! Le combat contre un ceinture noire est difficile mais il s’en tire bien.
Finalement les combats poids lourd sont avancés ! Olivier combat donc trois fois et nous pouvons partir. Dans l’ensemble les combats se sont bien passés, mais il n’a pas été dans les finalistes. Pour plus de détails personnels, il faudra s’adresser directement à lui ! En tous cas, je suis toujours fière de le voir se battre…
La partie la plus épuisante, et éprouvante pour Olivier, de la journée est finie ! Ouf ! On ne nous reprendra plus à ce jeu-là (n’est-ce pas ce que l’on dit à chaque fois ?!).

Publicité
Commentaires
A
en effet, tu comprends mieux la difficulté de se battre ici maintenant! J'adore la petite danse a la fin!
A
J'avais effectivement déjà constaté que les indiens sont pas mauvais quand il s'agit de karaté :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=snJYagxgx5U&hl=fr<br /> <br /> de l'entraînement, Oliv', de l'entraînement... y que ça de vrai!
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité