Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
5 juillet 2007

Timbakeswar

DSC02433Samedi dernier, après une dure nuit à cause des moustiques et du repas de la veille trop copieux (nous étions invité chez des indiens, qui nous ont un peu trop rempli les assiètes!), nous nous levons dans le but d’aller nous balader aux alentours de Nasik. Nous passons prendre Daniel vers 10h30 puis Camille et Greg, et nous partons en direction de Timbakeswar. La route est très belle, la campagne est très verte sous les premières pluies de la mousson. C’est superbe, et je suis toujours aussi surprise de la vitesse à laquelle tout à verdi. Quand je me souviens de cette campagne tout jaune, toute aride, que j’avais vraiment du mal à imaginer différente, et maintenant… j’ai presque l’impression d’être dans un autre pays. C’est tellement plus vivant. En plus, le temps est très agréable. Il ne fait pas trop chaud, et il ne pleut pas encore trop. Nous nous garons dans la petite ville, et partons nous promener. Il y a un chemin qui grimpe à travers la forêt jusqu’au temple de Trimbakeshwar, très réputé dans la région et dans toute l’Inde. Mais nous ne feront pas l’ascension aujourd’hui. Une autre fois, car j’aimerai bien voir les fameux singes qui nous suivent tout le long du trajet. Même si il parait qu’ils sont parfois presque agressifs…
DSC02431Nous nous promenons donc juste dans la ville. Enfin, je vais d’abord, première aventure, aux toilettes publiques, vers lesquelles nous sommes garés. Hm ! Quelle bonne idée ! Bref, je me passe des commentaires… Si, si, c’est bien pire que n’importe quels WC non nettoyés depuis des mois d’une obscure aire d’autoroute…
Bon, ensuite, balade à travers les jolies maisons, les petites boutiques où nous achetons des babioles. Nous découvrons un temple avec de magnifiques sculptures. La ville est en effervescence, tout comme Nasik quand nous l’avons quittée d’ailleurs, c’est jour particulier aujourd’hui. Il y a des pujas partout. Les gens vont au temple, très bien habillés, apportent des offrandes… Derrière le temple, il y a un bassin, où les hommes se baignent. Sanguita m’explique effectivement le lendemain que c’était un jour particulier, où on fait des offrandes pour les arbres d’eau, ces gros arbres qu’on trouve partout.

DSC02438DSC02446DSC02454DSC02459

DSC02474Devant le bassin, un sadou me propose de le prendre en photo. Je craignais que ce ne soit contre de l’argent (je n’ai rien contre donner de l’argent, nous le faisons souvent, mais je préfère ne pas être forcée…), mais en fait, non, juste comme ça, car il voyait que je prenais plein de photos !

 

DSC02480Devant un autre temple, dans lequel nous ne pouvons pas entrer car il n’est autorisé qu’aux hindous, on voit un énorme tas de chaussures dans la boue. Car comme dans tous les temples hindous, on laisse ses chaussures à l’entrée. Sauf qu’avec ce temps, elles sont toutes boueuses, et un indien se charge de toutes les regrouper ensemble, en donnant de vastes coups de pieds dedans ! Je suis bien contente de ne pas les avoir laissées pour entrer !


DSC02463DSC02470DSC02472
DSC02481DSC02479DSC02484

Avant de repartir, nous offrons un gâteau à une petite fille. C’est alors qu’arrivent tous ses copains. Séance photos qui les fait tous rire énormément, d’autant plus quand Olivier leur montre le film qu’il vient de faire avec le caméscope !

DSC02486DSC02490DSC02488DSC02487

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité