Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
27 avril 2007

Premier Week-end à Nasik

Enfin vendredi ! Olivier rentre pour midi et nous mangeons ensemble ! Quel bonheur !
Nous avons rendez-vous à 12h30 avec des indiens pour aller régler quelques affaires à la maison (clim, chauffe-eau, « aquaguard », etc.). C’est alors que nous sommes confrontés à la dure réalité de la flexibilité du temps indien ! Bon, j’ai déjà eu cette expérience une fois avec Carole qui avait appelé un chauffeur qui a mis une heure à venir (au lieu d’un quart d’heure)…
Vers 13h passées, nous commençons à nous impatienter. Alors Olivier leur téléphone. Pas de panique, ils étaient bien au poste de garde à l’heure, mais ils sont partis manger on ne sait où… En fin de compte, nous sommes arrivés à la maison après 14heures !

Un petit camion nous accompagne, et nous livre un frigo, un lave-vaisselle et une télé, de la part de la boite car ils ne servaient à personne jusque là. Ensuite, tout le monde fait le tour de la maison. Je ne sais pas trop quand tout cela va être installé : "tomorrow" c'est-à-dire dans une bonne semaine ! De toute façon, il faut juste que tout soit là pour notre arrivée, dès que nous auront reçu notre container.

083__Vieille_ville De retour à la colonie, deux allemandes me proposent de les accompagner dans la vieille ville. En passant, d'ailleurs, ce n'est pas évident de jongler entre allemand, anglais et les trois mots d'hindi que je connais ! Mais c'est un bon exercice !!
La vieille ville est vraiment extraordinaire. Elle se situe principalement autour du fleuve. Des gens s’y baignent, y lavent leur linge, leurs voitures, y jettent des détritus… C’est un bon reflet de l’Inde typique. Il y a des échoppes partout, avec des tas et des tas de choses à acheter : bibelots, bijoux, tissus, fruits et légumes, épices, etc. Certains ont des petites boutiques bien ordonnées, d’autres, juste des étalages par terre. A tout cela se mêle le tumulte des voitures, motos, vélos, rickshaw… Des vaches aussi bien-sûr trainent par-ci par-là ! Et le festival des odeurs et des couleurs !
Je m'y achète mes premiers bindis (les bijoux à coller sur le front).

086__Vieille_ville 077__Vieille_ville 072__Vieille_ville

On se balade un long moment. Les rues que je préfère sont celles ou il n'y a presque pas de circulation, on manque moins de se faire renverser à chaque pas !! Mais c'est quand-même très fatiguant quand on n'a pas l'habitude ! D’autant plus, qu’il fait vraiment chaud, même à la tombée de la nuit, et la première chose à faire en rentrant, c'est prendre une bonne douche !!

Publicité
Commentaires
T
ça en jette, sa mère!
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité