Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
6 janvier 2010

Rallye vélo pour Nashik Run 2010

Cette année encore, nous allons participer au Nashik Run, qui réuni des fonds afin de supporter des associations caritatives déjà existantes. Petit rappel sur le site internet: Nashik Run 2010
Comme tous les ans, la semaine avant la course, un parcours est organisé à travers la ville par les volontaires afin de rappeler à tous le monde la date de la course. Comme toujours, il s’agit de faire le parcours de 12km en vélo, en suivant les quelques coureurs courageux, qui portent flamme et drapeaux. Cette année, Olivier a décidé de faire parti de ces courageux, ainsi que Manu, David et Eray. Mathilde et moi, nous suivons normalement en vélo.

DSC07024 DSC07025 DSC07028

Cette année, le temps nous est très favorable, puisqu’il ne fait pas trop chaud. Température idéale.
Comme toujours c’est dans un joyeux vacarme de sonnettes de vélo et de cris de participants que la course commence. Ensuite, c’est un vrai fouillis de vélo qui s’entrechoquent, se doublent, se percutent, et tentent d’éviter les voitures, scooters et motos récalcitrants aux barrages de la route ! Mais le tout toujours dans la légendaire bonne humeur indienne ! Même lorsque nous traversons les rues qui bordent la vieille ville, et leur pollution bien plus soutenue, avec rickshaws et bus qui n’entendent pas si facilement se faire barrer la route !

DSC07035

DSC07037

Du côté des coureurs, la vie est plus dure. Eray abandonne dès les premiers kilomètres, perdus dans la foule de vélo, loin de la tête des coureurs. David ira jusqu’à Collège Rd, soit les trois quarts du parcours, et finira sur un vélo. Manu, fidèle à lui-même finira le parcours les doigts dans le nez. Et quant à Olivier, il ira également jusqu’au bout en courant. Au début du parcours, perdue dans la foule de vélo, je me suis retrouvée loin du peloton de coureur. Mais j’ai réussi à le rejoindre au détour d’une courbe, peu avant la fin. Ouf ! Il va réussir ! Même si, rappelons-le, le rythme est soutenu cette année. Evidemment, en vélo, on a plutôt l’impression de se trainer, mais à pieds, c’est autre chose ! Nous sommes donc fiers de nos coureurs ! A noté parmi les coureurs (certains bien entrainés), un garçon de 10 ans qui a couru le rallye jusqu’au bout.

DSC07029

DSC07061

A l’arrivée, bousculade pour atteindre le petit snack bien mérité…
Puis nous rentrons tous les deux à la maison avec nos vélos. Les rues sont plus calmes, moins de vélo, mais plus de voitures…

DSC07073

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Aude et Olivier,<br /> <br /> Je suis Bénédicte et je travaille chez MonNuage.fr, je ne sais pas si vous connaissez notre site mais il s'agit d'une grande communauté de voyageurs sur internet<br /> (où vous pouvez raconter vos voyages, partager les lieux que vous avez aimé...) qui compte plus de 25 000 membres.<br /> <br /> Je vous contacte car nous organisons un petit concours privé avec quelques "blogueurs-voyageurs" et ayant bien aimé votre blog, j'aimerais beaucoup que vous participiez :)<br /> <br /> Il y a 2 cartes Kadéos de 150 euros à gagner avec seulement 6 participants, est-ce que cela vous intéresserait ?<br /> <br /> Vous pouvez me contacter à l'adresse bene@monnuage.fr<br /> <br /> Bonne fin de journée !
A
Ca alors ! Même pas fait exprès ! pas mal hein ! ;-)
C
Et on a remarqué à l'arrière-plan d'une photos des coureurs, la boutique Nike ! Ne nous dis pas que tu ne l'as pas fait exprès !
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité