Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
22 avril 2009

Pensées autour de mes cours de couture

Maintenant je n’y vais plus qu’une heure, de 11h à midi à quelque chose près. Je suis assez contente maintenant. Comme la dernière fois, j’ai poussé une bonne gueulante car ça servait à rien que je vienne, j’ai trois élève bien attentives. Trois c’est déjà ça, et plus ça me ferait trop ! Donc, aujourd’hui, on a coupé le tissu des patrons coupés la dernière fois. J’étais contente, elles avaient toues les trois apporté du tissu et les patrons. Elles comprennent bien, ça me fait plaisir.
Sinon, les autres passent leur temps à discuter. La prof est arrivée à presque midi aujourd’hui, et pendant tout ce temps, elles étaient assises sur des chaises à papoter. J’étais passablement agacée, car en plus, elles braillent vraiment, avec la salle de cours d’informatique à côté, on ne s’entend même plus réfléchir. J’étais contente de voir que la prof s’est énervée à ce propos en rentrant, et les a calmées. C’est pas trop tôt. On se demande pourquoi elles viennent. Les gamines, c’est pareil dans toues les sociétés, surtout en classe. Si le prof est pas là, personne bosse ; Il y a toujours les mêmes têtes : celles qui sont très dissipées et qui répondent, celles qui sont sages mais se laissent entrainer, celles à qui il faut dire plusieurs fois les mêmes choses pour qu’elles comprennent, etc. Et les « neuneu ». Désolée pour l’expression, mais dans le dernier batch il y en avait une, gentille, mais pas bien maligne. Là, c’est pareil. Aujourd’hui, elle était marrante, car elle n’arrêtait pas d’allumer le ventilateur au-dessus de nous. Le problème, c’est que ça fait s’envoler les papiers et les tissus, et c’est pas pratique. Alors, une lui demandait de l’éteindre. Deux minutes après elle le rallumait… Sans commentaire. Bref, elle est gentille en plus, et elle m’a demandé des patrons pour la prochaine fois.
Enfin, pas de tout repos tout ça, surtout dans cette pièce minuscule. Parce qu’on a déménagé, c’est bien, grande fenêtre, pièce lumineuse, ventilateurs, chaises, etc. Mais justement, trop de chaises, et trop de monde ! Pouha, avec leur braillements, et je vous parle même pas de la chaleur (donc des odeurs…)… Enfin, ça avance maintenant, et j’intéresse quelques filles pour autre chose que « oh !
Ma’am ! Nice dress ! » ou « You’re so nice today Ma’am ! », donc c’est bien !

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité