Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
8 octobre 2008

Des nouvelles de Nashik

DSC05511Pourquoi plus de nouvelles pendant si longtemps ? A cause des vacances bien-sûr ! Ca y est, me voilà de retour en Inde. Les longues et belles vacances en France sont terminées (ponctuées par un beau mariage) et je suis rentrée à Nashik mercredi dernier. Le voyage retour en avion s’est bien passé, puis j’ai passé la nuit à Bombay, avant de prendre le train pour Nashik. Comme je l’ai déjà dit, le train en Inde, c’est vraiment sympa : on a tout ce qu’on veut. Et quand on a passé un long voyage avant, rien de tel qu’une bonne classe couchette, car on nous donne oreillers et couvertures… Hmm ! bien installée pour le trajet…

DSC05612 DSC05615

Comment est le climat en ce moment en Inde ? Et bien, je ne sais pas pour le reste de l’Inde, mais en arrivant, on me confirme bien que la mousson est finie à Nashik. Par contre, durant mon séjour en France, Nashik a connu de terribles inondations, en fait les plus grosses depuis 30 ans parait-il. Le Godavari est complètement sorti de son lit, et en vieille ville, les magasins proches des Ghats ont été inondés. L’eau est montée à 4m au-dessus de son niveau habituel ! Les temples de la vieille ville étaient sous l’eau, certaines habitations aussi évidemment. Et je vous laisse deviner que les plus pauvres ont bien été touchés. La rivière à emportée beaucoup de choses, entre autres vêtements, ustensiles de cuisine, que l’on peut maintenant retrouver dans les arbres.
Déjà avant mon départ, il y avait eu une petite montée des eaux, dont je vous avais déjà parlé. Voici les photos, juste après la première montée, lorsque j’étais encore en Inde :

DSC05391

DSC05400 DSC05401

ci-dessus: la boue laissée par la rivière et le bosquet de bambou ébranlé par les inondations

DSC05399

ci-dessus: un arbre en travers, emporté par l'eau qui s'est retirée 

Et voici maintenant, toujours sur la promenade, après les inondations:

DSC05640DSC05644DSC05645DSC05646DSC05622DSC05647

 On en voit pas grand choses, certes sur ces photos, mais on peut constater tous les détritus dans les arbres, voici le niveau que l’eau a atteint. Ainsi que les barrières et les arbres couchés ou arrachés. La petite maison des gardiens de la promenade a eu de l’eau jusqu’aux trois quarts…
Dur, dur la mousson…
En fait, les pluies ne sont pas terminées, et depuis vendredi, il pleut tous les soirs à partir de 16h environ. Il fait très chaud la journée et les orages éclatent en début de soirée ou avant.
Nous avons donc passé un weekend entre promenades rapides en moto, et activité télé, bien au frais et à l’abri dans notre maison. Tout le monde n’a pas cette chance…

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité