Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
19 août 2008

Montée des eaux

Depuis hier, il se passe un phénomène que nous n’avons pas vu depuis un mois maintenant : ciel bleu et grand soleil ! Mais il ne fait pas encore trop chaud, et le climat de la mousson est encore très agréable.
Comme vous l’aurez compris, la mousson a finalement fini par arriver, et nous nous sommes même encore fait surprendre. Même si nous n’avons pas vu de pluie au moins de juin, depuis début juillet, le taux d’humidité ne fait qu’augmenter. Jusqu’à un fameux weekend de fin juillet que nous allons passer à Bombay, et où, comme par hasard, il commence à vraiment pleuvoir ! Mais encore rien d’alarmant à Nashik, pas de quoi remplir le lac !
Et voilà comment nous avons eu la surprise lundi dernier de trouver à notre réveil, notre sous-sol sous un mètre d’eau ! Et oui, pluie toute la nuit, les égouts se sont laisser engorger, et voilà où ils sont venus se déverser ! Tout n’avait pas été mis en hauteur, à qui la faute ?

IMG_4572

IMG_4579

IMG_4580 IMG_4578

Nous attendons deux jours pour que tout se vide, et fermer les vannes, pour ne pas que l’eau remonte encore. Et c’est opération nettoyage. Pas de dégâts trop importants heureusement.

IMG_4589

IMG_4588

Ca nous apprendra, nous avons fini de fixer les étagères au mur depuis !
Après toutes ces aventures, je retourne me promener avec mon chien, comme tous les matins, équipée contre la pluie, et je découvre que la montée des eaux n’a pas eu seulement lieu dans notre sous-sol, mais qu’elle a aussi largement gagnée la promenade. Celle-ci se retrouve sous une couche épaisse de boue, le Godavari ayant visiblement quitté son lit quelques temps auparavant ! La rivière est encore haute, et de couleur marron ! (photos à venir...)
Et aujourd’hui alors, il fait beau ? Et oui ! Donc, la mousson est terminée ? Comment savoir ! Tout reste en hauteur dans le sous-sol bien nettoyé. Et le niveau de la rivière est bien descendu, même si elle reste de cette jolie couleur marron, et la promenade a bien séchée, mais garde une petite couche de terre.
Ah ! La mousson !

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité