Aude et Olivier en Inde
18 juillet 2008

Semaine de voile en Bretagne

DSC04978Parce que les vacances ne se passent heureusement pas que en Inde, nous venons de passer deux semaines de superbes vacances en France. La première nous a valu une belle course à la famille et aux amis, ponctuée par le mariage de nos amis Nathalie et Guillaume bien-sûr. Il nous fallait bien un peu de repos pour la suivante. Mais comme nous sommes toujours prêts pour de nouvelles aventures, nous avons préféré partir en Bretagne pour se faire une très agréable semaine de voile.
007__notre_bateauNous voilà donc prendre la voiture avec mon oncle Ben le vendredi matin à la première heure, direction La Trinité Sur Mer. Il est inutile de préciser que j’ai dormi tout le long du trajet. Arrivés en fin d’après-midi, nous prenons possession de notre bateau : un First 27.7 avec quille relevable tout neuf (pour ceux qui connaissent), dont ce sera la première croisière et qui se révèlera très rapide.

004__La_Trinit___la_port

Et nous partons dès samedi pour notre croisière, avec un temps superbe, de magnifiques paysages, des visites très sympa et de belles surprises. Le plus souvent Olivier à la navigation (et oui ! si je peux éviter !), et Aude à la barre. Le tout sous le regard vigilant et patient de Bernard !

075__en_mer043__en_mer035__la_vie___bord

La Bretagne est vraiment magnifique et aussi une très bonne école pour les navigateurs en herbes comme nous.
Notre parcours :

-Belle Ile, en passant par le petit port de Sauzon tout d’abord, puis le Palais, sans oublier une balade jusqu’à la fameuse pointe des Poulains,

012__Belle_ile_Sauzon

020__Belle_ile_la_pointe_des_Poulains

080__Belle_Ile_le_Palais

-l’île de Groix en nous arrêtant à Port Tudy, avec une promenade jusqu’au petit port Lay,

031__Ile_de_Groix_Port_Lay

-Pont Aven en remontant tranquillement l’Aven avec ses paysages magnifiques,

051__Pont_Aven

057__redescente_de_l_Aven

-une petite halte jusqu’à Port Belon, juste pour la promenade,

062__Port_Belon

-port Laforêt juste pour la halte avant une entrée au port de Concarneau de nuit,

072__d_part_de_Concarneau

- un mouillage sur Houat pour un déjeuner avec les goélands,

089__le_go_land

- l’île d’Hoedic avec son petit port de mouillage port Argol, et une belle promenade champêtre tout le tour de l’île,

099__Ho_dic

- et enfin le Golfe du Mrobihan jusqu'à l'Ile aux Moines, avant de rejoindre La Trinité Sur Mer.

100__l_Ile_aux_Moines

Au menus, de bons petits repas dans le bateau, cuisinés le soir même ou la veille pour le lendemain midi, où nous étions souvent en mer ; mais aussi de bons petits restau bretons, et de bons petits apéro…

038__la_vie___bord 077__en_mer 085__et_un_bon_restau_

Le tout avec beau temps, presque pas de pluie, du vent juste comme il en faut.
088__le_go_landDes rencontres inoubliables et atypiques comme le goéland venu manger dans notre main, ou les dauphins qui nous ont suivis deux fois ! Le comble du bonheur !
Après cette inoubliable semaine, le retour en Inde a évidement été difficile…
Je vous laisse découvrir l’album photos !