Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
1 juillet 2008

Belles de nuit

Devant l'entrée, j'ai une plante en pot qui pousse plutôt bien et qui fait de longues feuilles épaisses, style plante grasse. Je les emmêle sur les barreaux de la fenêtre, c'est joli et comme ça elles poussent à leur guise. Et voilà qu'avec la mousson, ma plante fait de grosses fleurs blanches, vraiment magnifiques, qui sentent très bon, mais qui ne fleurissent... que la nuit ! Si quelqu'un en connait le nom, merci !

IMG_4433

IMG_4432

Publicité
Commentaires
A
pour ces recherches ! il est vrai que ces fleurs sont vraiment magnifiques et très odorantes, mais malheureusement trop éphémères...
L
après 5 minutes de recherche...<br /> <br /> Epiphyllum oxypetalum<br /> <br /> un nom compliqué pour une fleur magnifique et parfumée à souhait !
O
Coucou,<br /> <br /> J'ai beau chercher depuis qq temps le nom de cette fleur je ne trouve pas... il existe bien des belles de nuits en france qui comme cette plante ne s'ouvre que la nuit mais celle la ne me dit rien définitivement...<br /> <br /> Sinon... comment allez vous...?? La mousson est arrivé sur nashik ou pas encore?<br /> <br /> Moi je me plait beaucoup ici, très différent de l'Inde, plus proche de notre culture européenne... boulot très intéressant... bref cool... et comme vous pouvez voir sur les photos de mon blog... des paysages superbes.<br /> <br /> bisous
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité