Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
21 avril 2008

Mariage du frère de Dinesh...

...bon, il faut savoir que Dinesh n'a pas de frère, donc il parle en fait de son cousin !
C'est lundi et notre chauffeur à donc pris sa journée.
IMG_4145Le mariage est à 12h30, nous nous y rendons peu avant 13h. Olivier passe me prendre à la maison car Dinesh n’est pas venu travailler. Effectivement, c’est bien sur la route principale et nous ne le manquons pas. A notre arrivée, nous constituons une véritable animation, bien plus intéressante que les mariés ! Cela faisait longtemps que nous n’avions pas été de la sorte au milieu de toutes les attentions ! On nous donne des chaises (toute crasseuses !) pour que nous soyons confortablement installés. Dinesh arrive et reste avec nous. J’ai le malheur de prendre des enfants en photos, et je passe le reste du temps à essayer de m’en débarrasser. Ils arrivent tous pour une photo, puis me prennent l’appareil des mains pour la voir…

IMG_4123IMG_4124

Le mariage est bien entendu très en retard. En attendant, nous prenons des photos de famille:

Notre chauffeur, sa femme, sa fille et son fils :
IMG_4134

puis avec "Sir" :

IMG_4139

Toute la famille avec "Sir" et "Madam" :

IMG_4138

IMG_4136La mariée est en beau saris blanc. Nous découvrons que la famille de Dinesh est en fait « hindou bouddhiste ». Ils reconnaissent Bouddha ! Nous l’ignorions totalement jusqu’ici. Alors nous lui demandons : « mai tu n’es pas hindou alors ? – si, si, mais hindou bouddhiste. » D’accord. Voici des nuances que nous ne connaissions pas. Ainsi, sur le trône du mariage, se présente comme d’habitude les deux chaises en dessous des noms des mariés et juste une statue de Bouddha et une du Docteur Ambedkar personnage qui a rédigé la constitution de l’Inde.

IMG_4147

Avant le mariage, la famille nous tire dehors pour aller voir les danses. En fait, ils nous entrainent à danser aux rythmes des tabourins et autres instruments sur le bord de la route. C’est assez amusant, femmes d’un côté, hommes de l’autre, et ça ne dure que quelques instants.

IMG_4142

IMG_4158Puis le mariage commence, juste les paroles du brahmane (pas de citron coupé, pas de petit tour sur soit) et la guirlande de fleurs que se passe les mariés mutuellement autour du coup. C’est à ce moment-là que nous lançons le riz et les fleurs.



IMG_4137IMG_4140IMG_4159

IMG_4161Puis il faut manger, mais il est déjà 14h45… Tout le monde s’est installé avec une rapidité impressionnante pour manger, assis en tailleur en rangée prêts à recevoir les assiettes de feuilles.
Dinesh nous installe dans une salle à part avec des chaises. Nous nous retrouvons dans cette toute petite pièce, derrière l’endroit où sont préparés les repas, avec heureusement un ventilateur au plafond, car c’est une vraie fournaise là-dedans ! C’est amusant cette importance que nous avons et à quel point il faut bien s’occuper de nous.
Nous mangeons, remercions bien tout le monde, puis il est temps d’y aller car Olivier doit reprendre le travail.
Encore un beau mariage, très typique, où nous avons été les vedettes, ce qui n’a pas été sans nous gêner…

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité