Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
15 février 2008

Festival de cerfs-volants

Le 15 janvier, juste avant de quitter l'Inde pour vous rejoindre en France, c'était le "Makar Sankranti Festival". Oui, encore une fête religieuse, qui celle-ci marque la fin de l'hiver et le début de l'été. C'est un jour où il faut oublié le passé et relier avec ses amis, c'est encore un jour où on offre des "sweets" à tous ses proches et moins proches, dans ce but d'amitié partagée. C'est l'occasion de rendre visite à ses voisins, à ses amis et d'échanger des vœux. En particulier pour les femmes mariées qui se réunissent se jour-là.
Mais dans le Maharashtra, c'est aussi et surtout la fête des cerfs-volants avec des concours partout dans la ville.
Alors depuis plusieurs jours déjà avant le festival, je voyais des cerf-volants voler partout dans le ciel de Nashik. On en trouvait dans toutes les petites boutiques (les mêmes qui vendaient des lumières pendant Diwali). Les enfants se regroupaient pour tirer leur cerf-volant, dans les rues, sur les toits des immeubles, des bungalows. Ainsi, plein de morceaux de papier et de ficelles dans les arbres et les fils électriques de la ville !
Le 15 janvier, c'était l'apothéose, on en voyait vraiment partout ! Tous les enfants (et les plus grands), avaient l'air vraiment de s'amuser. Le ciel était coloré de petits points multicolores. J'ai essayé de prendre quelques photos, qui ne rendent pas grand-chose, mais bon, pour donner une idée, c'est déjà ça!

cerf-volant pris dans les fils électriques :

IMG_2584

cerfs-volants et oiseaux :
IMG_2585
IMG_2587

au dessus des toits :
IMG_2594

sur les toits ou dans les rues :
IMG_2595IMG_2609

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité