Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
22 mai 2007

Container !

DSC02045Alors que je passe un début d’après-midi tranquille, j’ai un appel au bungalow2. C’est la « gate » : le container est arrivé ! Il est à la porte de la colonie ! J’arrive pour voir : un gros camion attend d’aller à notre maison. Heureusement qu’ils devaient appeler la veille de leur arrivée ! J’appelle Olivier : « qu’est-ce que tu fais cette après-midi ? – bah je travaille ! – parce que le container est là ! ». Et bien finalement, il n’a pas travaillé ! Par contre, il était bien content de ne pas avoir été prévenu plus tôt ! Alors me voilà dans le camion pour les guider jusqu’à la maison ! C’est très amusant ! Le camion est vraiment haut par rapport à la route. Par contre, il n’avance vraiment pas ! et quand on commence à emprunter les petites rues, il faut faire attention à ce que le haut du container ne touche pas les câbles au dessus de la route. Une fois nous sommes trop bas, et un des gars descend pour tenir le câble à l’aide d’un bâton alors que le camion passe en dessous ! DSC02046Le déchargement est aussi atypique ! Quand Olivier arrive, le container est ouvert et les déménageurs (puisque ce sont quand-même des déménageurs) sont allés chercher de l’aide pour décharger. Finalement, ils ne seront que quatre : les deux déménageurs, le gardien de la maison et un jeune d’un chantier d’à côté. Le container est au moins à 1m50 du sol, mais ils n’ont aucun matériel pour décharger… Nous les voyons plier sous le poids des cartons dont certains sont vraiment très lourds ! Olivier tente de les aider, mais ils refusent absolument, bien entendu… Mais tout se passe bien, tout à l’air en bon état. J’ai eu quelques craintes en voyant certains cartons trempés, mais effectivement, ils sont très solides et ça n’a pas endommagé ce qu’ils contenaient. Olivier va acheter quelques boissons et nous n’oublions pas de leur donner un bon pourboire. Ca y est, nous sommes dans notre maison !! Nous passons le reste de l’après-midi à déballer les cartons, tous contents de retrouver nos affaires ! Vers 18h30, nous nous arrêtons là, et rentrons. Puis nous allons au sport : un peu de vélo, de fessiers, et d’abdos, avant de déguster mon gratin ! La petite anecdote de la journée : une « douche pré-mousson » (ou « shower pre-monsoon » dixit le Time Of India !). Il est tombé quelques goûtes alors que nous étions dans les cartons.
Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité