Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
17 mai 2007

Serpent dans le jardin !

DSC01927Aujourd'hui, alors que je suis dans le salon du bungalow 2 à essayer de faire fonctionner vainement internet, il me prend l’idée de faire un tour sur le balcon. Quelle bonne idée ! Car qu’est-ce que je vois alors dans la pelouse ? Un long serpent noir qui ondule ! Vite je me précipite sur mon appareil photo. Il se dirige dans la haie, disparaît, et réapparait dans le bosquet de bambous au milieu de la pelouse. Je le vois très bien qui me fixe avec ses yeux perçants. Enfin sûrement qu’il relevait juste la tête à ce moment-là ! Je n’ai malheureusement pas réussi à prendre sa tête en photo. Je suis sur la terrasse derrière la moustiquaire, alors je n’ai pas peur. Mais d’un coup, je pense au chien, qui est avec nous au bungalow 2 depuis quelques jours déjà car ses maîtres sont en vacances. Je le laisse sortir les matins ! Je vais dehors pour le ramener, et c’est alors que j’ai un peu peur de marcher dans la pelouse ! J’alerte tout les gens de la colonie chargés de l’entretien. Je sais que les serpents sont un sujet délicat, et il faut toujours signaler si on en voit dans la colonie. Bien-sûr, on ne le retrouve pas. Mais j’apprends plus tard que ces grands serpents nors ne sont pas des vipères, et ne sont a priori pas dangereux. Enfin, ça dépend des avis, on entand de tout à ce sujet ! Dans la colonie, on en a trouvé une fois dans un garage et même dans la chambre d'un enfant ! Ca doit tout de même faire bizarre !
Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité