Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
5 mai 2011

Examen de Pravesh Yoga

Mardi matin, c’était le clou de notre mois de yoga : l’examen. Pour l’occasion, nous sommes arrivées un peu plus tôt, vers 5h45, le temps de s’échauffer. Je m’étais également levée plus tôt, pour prendre une bonne douche et donner le temps à mon corps de se chauffer, mais aussi pour tirer mon lait et éviter que mes seins ne soient le vrai handicap qu’ils étaient tous les autres matins (dur, dur les positions sur le ventre avec des seins gonflés de lait ! Les mamans qui ont allaité me comprendront !).
L’échauffement est assez amusant : tout le monde ou presque est arrivé bien en avance pour cela. Le principe en yoga est de faire des exercices d’échauffement, ou des « Surya namaskar » pour le même résultat. Moi et Mathilde faisons un petit mix des deux, pour bien étirer nos muscles et permettre à nos corps encore endormis (il n’est même pas 6h du matin !) de bien tenir les positions qu’on nous demandera ! Les autres étudiants suivent notre professeur, qui leur dit de faire une douzaine de rapides Surya Namaskar. Après cela, ils s’assoient tous. Ils doivent nous trouver bizarre avec nos étirements…
Les examinateurs arrivent en retard, et après de longues discutions, nous sommes installés en groupe de 6. Chaque examinateur nous demande de faire deux positions étudiées et de les tenir. La note tiendra compte de la façon de prendre la position, de la tenir et la relâcher.
Puis un petit QCM théorique, pour lequel l’assistante du prof nous fait la traduction car le questionnaire est en hindi ! Bon, avouons qu’elle nous donne les réponses en même temps (et que beaucoup d’autres élèves s’agglutinent autour de nous pour en profiter !) !
Dans l’ensemble nous nous en sortons bien. Et comble du yoga, nous sommes toutes les deux pleines de courbatures pour le reste de la journée ! Ce ne m’était encore jamais arrivé, il faut croire que j’ai bien travaillé !

 Le surlendemain, ce matin, c’était la remise des diplômes. Après maints discours en hindi ou en marathi, remise en main propre de leur diplôme à chacun des étudiants. Et là, surprise : deuxième place : Aude ; et première place : Mathilde !! Sur 38 élèves, pas mal hein?! On peut dire en effet que nous avons été bien sérieuse et que nous avons bien réussi notre examen !

DSCN7498DSCN7499

DSCN7500

DSCN7502

IMG_0526

Publicité
Commentaires
C
On ne dira qu'une chose : félicitations !<br /> On attend un cours la prochaine fois que tu viendras aux Perrins - et je ne plaisante pas -<br /> J'aurai plaisir à découvrir ce yoga qui semble bien différent de celui que notre prof nous fait pratiquer, du yoga Sathyananda.<br /> Nous, nous commençons non pas par des étirements ou autres mais par de la relaxation, pendant laquelle je m'endors inévitablement !
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité