Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
26 octobre 2010

Première visite pour Justine:Grand-Mamie & Elise à Nashik

essa2Vendredi 15, Olivier profite de la voiture qui descend à Bombay chercher Mamie et sa sœur Elise pour apporter tous les documents nécessaires à la déclaration de naissance de Justine et à son passeport au consulat de Bombay. Nous avons bien préparé le dossier, et les documents arriveront rapidement. Même la photo d’identité prise maison (« aller ma fille, tient la tête droite, ouvre les yeux, ferme la bouche et adopte une expression neutre ! » je rappelle que Justine a 9 jour quand !) est accepté sans pauser de problèmes !

Ainsi, le soir, j’ai le bonheur de voir arriver ma mamie. Qu’est-ce qu’elle est heureuse de découvrir sa première arrière-petite-fille (elle a déjà un arrière-petit-fils) ! Pendant ces 10 jours à la maison, elle ne se lassera pas de la prendre dans les bras, de lui faire des sourires et de lui raconter des histoires pour bébé… Tout comme Elise d’ailleurs, tout aussi heureuse de passer du temps avec ce tout petit bébé. Ces dix jours ensembles sont une vraie aide pour moi. C’est vrai, j’ai déjà Sangeeta qui fait tout le ménage de la maison (quelle chance d’avoir un bébé dans ces conditions), mais avoir de la famille à ses côtés si peu de temps après l’accouchement est un cadeau très précieux pour s’adapter en douceur à cette nouvelle vie.

IMG_9923 IMG_9930

IMG_9935 IMG_9938

IMG_9965 IMG_9959

Nos deux grands-mères (Elise est grand-mère depuis tout juste un moi) sont au petit soin pour nous en nous préparant de bons petits plats bien de chez et en s’occupant de Justine. Mais nous n’oublions pas que c’est leur première visite en Inde, et la semaine est bien chargée ! Promenade ensemble et  vieille ville grâce à Mathilde bien-sûr (merci pour ses talents de guide !). Mais pas seulement…

P1010196

IMG_9899

A peine arrivées, le samedi soir, c’est la dernière soirée des Dandia, les danses pour Dassera. Ce soir-là donc, nous mangeons chez Mathilde et allons faire un tour sur le marché où une scène est installée. Malheureusement, le programme est terminé, mais la musique est quand –même là et il y a beaucoup d’animation. Justine dort profondément dans l’écharpe portée par son papa.

DSC08018

Dimanche, la journée est tranquille est avec un passage à la piscine et une promenade au Dam.

IMG_9903

IMG_9908

Lundi soir, Olivier décide de profiter de nos cuisinières pour renvoyer l’invitation de Séraphine, une collègue avec qui nous allons parfois à l’église, en l’invitant avec sa famille et ses beaux-parents. C’est l’occasion pour mamie et Elise de faire la connaissance de Marie-Claude, indienne de nationalité française et qui parle très bien français. Une bonne soirée interculturelle. Je m’isole un peu pour allaiter Justine, puis elle passe la soirée dans les bras de son papa, pour être avec nous.

IMG_9916 IMG_9917

IMG_9940Dans la semaine, nous sommes invités chez Claudia à la colonie, pour un café. C’est le premier café-copines de Justine ! Ca se passe à merveille, puisqu’elle dort tout l’après-midi dans son siège auto, avant de réclamer à manger. Quand à Mamie et Elise, elles en ont profité pour s’habiller en sari ! Magnifiques !

IMG_9945

IMG_9953 IMG_9954 IMG_9941 IMG_9948

Et vendredi soir, une belle soirée chez les nouveaux allemands de Nashik, Johannes et Ruth, avec tous nos amis et plus encore.

20101022PA222734_27 20101022PA222735_28 P1010268

L’aventure de la semaine (à part la visite de la vieille ville), sera vraiment la première visite chez la pédiatre. Quand on a l’habitude des hôpitaux et médecins d’ici, rien d’extraordinaire, mais quand, comme pour nos invités, c’est la première que l’on voit ça, il y a de quoi être étonné ! L’hôpital ressemble un peu à un hall de gare bondé, avec des patients pour la pédiatre et pour son mari spécialiste en orthopédie et fracture en tous genres… L’hôpital à l’air en travaux, car un grand échafaudage en bambou orne l’intérieur… La pédiatre nous reçoit à son bureau, et je pose Justine devant elle. Heureusement, j’avais apporté ma petite couverture. Elle l’ausculte à travers ses vêtements et jette juste un très rapide coup d’œil sous sa couche (très rapide). Puis la pesée. Par contre, pour la mesurer, c’est une infirmière qui le fait approximativement sur le comptoir d’accueil, au milieu de tous les gens qui attendent. En bref, une drôle d’aventure ! Mais c’est un très bon docteur parait-il. En tout cas, Justine a eu ses vaccins.

P1010120

P1010118 P1010122 P1010123

P1010124 P1010125 P1010126

Nous finissons la semaine par notre premier restau depuis la naissance de Justine, qui se passe très bien.

P1010280 P1010281

Puis Olivier prend sa journée de lundi pour être à la maison en amoureux avec notre bébé, alors que Mamie et Elise partent à l’aventure (bien organisée à l’avance) pour le Rajasthan ! Et que France arrivera le lendemain pour prendre le relais mamie !

IMG_9975

Publicité
Commentaires
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité