Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Olivier en Inde
23 avril 2007

Depart pour l'Inde

Samedi matin, le 21 avril, nous prenons le train pour Roissy Charles de Gaulles, pas de problème, ouf, le TGV est l’heure. Nous n’avons qu’une heure jusqu’à la fin de l’enregistrement, 9h20 et l’embarquement commence à 9h50, décollage prévu à 10h20.
Quelques effusions de larmes plus tard, nous sommes dans l’avion.
Une heure de retard au décollage, il manquait 38 passagers, pas de surprise.

Le voyage se passe plutôt bien. Peu dormi, beaucoup regardé la télé, et alors qu’on aurait pu être a l’heure à l’arrivée, l’avion fait des ronds dans le ciel avant d’atterri à Bombay. Peut-être que le pilote voulait qu’on rate notre taxi…

Olivier a le chic pour toujours imaginer le pire dans les situations de stress. Je ne parle pas de l’ambassade où ils avaient égaré mon dossier de visas bien sûr ! On ne va pas revenir sur l’aventure visas, qui nous a déjà beaucoup apprit la patience !!
Cette fois, il appréhendait fortement qu’on ne trouverait pas notre taxi. A raison, bien entendu.
Le débarquement a été plutôt rapide, et nous avons tout de suite trouvé nos affaires sans problèmes. Une horde d’indiens avec des pancartes de toutes sortes attendait à la sortie de l’aéroport. Nous avons donc cherché notre propre petit panneau avec notre nom et celui de la boite ou quelque chose comme ça. Deux ou trois aller-retours plus tard, toujours rien. Et oui. Pas de soucis, nous sommes en Inde, tout est possible. J’attends avec les bagages, Olivier cherche encore. Rien. Il n’a pas de numéro de téléphone dans sa poche, et de toutes façons il est plus de minuit. Ca ne se fit pas d’appeler à une heure pareille… Nous apprendrons par la suite que si. Bref.
Nous n’attendons pas longtemps, et un petit indien vient nous demander ce que nous cherchons et si nous avons besoin d’un hôtel. Pour une fois content de se faire accoster, nous le suivons. Bon, n’oublions pas que tout est compliqué, ou plutôt différent ; ca prend du temps, on ne comprend pas trop si il est tjrs question de nous emmener à l’hôtel, mais on y arrive toujours avec patience. Et puis, nous sommes heureux de nous trouver à Mumbaï pour la deuxième fois. L’aéroport nous est familier. Tout est plus simple.

L’hôtel est correct. Des draps indiens (propre à l’indienne), une douche indienne (WC, lavabos, douche, tout dans la même pièce sans rideau de douche ni rien), des interrupteurs indiens (je pense qu’ils devaient être blancs à l’origine) et tout ce qu’il faut pour passer une bonne nuit de sommeil ! Pas d’eau en bouteille, nous avons oublié d’en demander, mais nous avons déjà bien bu dans l’avion.

Le lendemain, Olivier se charge de téléphoner à l'usine pour nous trouver notre taxi. Il était là hier soir, il a attendu jusqu’à 1h selon l’un, 2h selon l’autre et même jusqu’à 3h selon encore quelqu’un d’autre. On nous rappelle : on a tout arrangé. On nous rappelle encore (quelqu’un d’autre) : on a tout arrangé. Bon, par l’un ou l’autre, tout est arrangé et le taxi arrive.

C’est sympa de connaître déjà la route. Enfin de la reconnaître en tous cas. Bien dormi pendant presque tout le trajet. Puis le passage en montagne, puis la route en travaux, puis l’approche de Nasik. Toujours autant de monde sur la route, de camions, de voitures, de motos, de piétons, de tout. Toujours aussi dangereux. Toujours autant la clim dans la voiture (sauf dans les montées !!)
DSC00919 DSC00921

A la colonie, nous sommes logés à la Guest House, chambre 4. Ah bon ? Elle est bien, elle est plus grande que la 3 (de la dernière fois), et passer un mois ici devrait aller.

Et voilà. Nous sommes arrivés dans notre nouvelle vie.
Un peu cassé par le décalage horaire et le voyage.
Mais contents.

Il faut chaud, mais pas autant que ce qu’on appréhendait. Il y a du vent, chaud certes, mais c’est agréable. Nous allons profiter de la piscine...

 

Publicité
Commentaires
G
je suis vraiment RA-VIE de decouvrir votre blog ! :D<br /> <br /> j'ai eu la chance d'aller en Inde en 98, et depuis elle me manque cruellement . J'ai decidé de lire tout votre blog, depuis la 1ere page ;)<br /> je suis etonnée que, bien documenté comme il est et si interessant il n'ait pas plus de commentaires ! <br /> <br /> je reviendrai souvent vous voir et j'espere mieux vous connaitre .<br /> <br /> le blog indiqué ds mon URL est 1 tout nouveau, commencé le 1er jan 2008, histoire de recommencer "à neuf" .<br /> <br /> par contre, si vous voulez me connaitre 1 petit peu, si discuter avec 1 française vous amuse voila mon "ancien" blog assez dense :)<br /> <br /> http://sasdedecompressi.canalblog.com<br /> <br /> à bientôt j'espère
Aude et Olivier en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité